HABILLEMENT SPÉCIALISATION
Découvrez cette formation
3

En bref

Établissement

ECEPS Cours Ménagers

Durée

1 an par unité d’enseignement.

4 unités d’enseignement 

  • Confection de vêtements d’enfants et d’adolescents. 
  • Confection de tenues à partir de vêtements et  de tissus de récupération. 
  • Confection de vêtements avec des techniques spécifiques. 
  • Formation continue en habillement : jupes et  blouses en parallèle avec un DAO en habillement.

Titre obtenu

Attestation de réussite par unité d’enseignement. 

Organisation

Organisé en journée

Ressources à télécharger

Informations générales

Implantation : 

Charleroi Centre

Objectifs


Vêtements d’enfants et d’adolescents : Réaliser des vêtements tels que pantalons, chemises, robes, manteaux… pour les enfants de 2 à 18 ans. 

Tenues à partir de vêtements et de tissus de récupération : Concevoir et réaliser, à partir de vêtements et de tissus de récupération, des tenues complètes. 

Techniques spécifiques en habillement : Réaliser des vêtements spécifiques tels que chemisiers, robes, vestes, veste de pluie, vêtements de sport, lingerie… avec des matières et des techniques plus spécifiques. 

Formation continue en habillement: jupes et blouses en parallèle avec un DAO en habillement. Utilisation d’un logiciel de dessin assisté par ordinateur afin de créer des patrons et utilisation des créations numériques pour les jupes et blouses. 


Conditions d'admission


Pour les cours de « Confection enfants » et « Vêtements de pluie et de sports », être en possession d’un certificat « Habillement – Techniques de base ». 

Pour les cours « Vêtement de ville et de loisir », être en possession de l’attestation de réussite de « Robes et ensembles ». 

Pour les cours « Techniques particulières : couture », être en possession de l’attestation de réussite de «Tailleur» ou sur base d’un test d’admission. 

Inscrivez-vous à cette formation