En bref
Établissement
Durée
Formation organisée sur une période d’environ 20 mois
Titre obtenu
Certificat de « SECRETARIAT MEDICAL » spécifique à l’enseignement secondaire supérieur de Promotion Sociale
Organisation
Débouchés
Le secrétariat médical offre divers débouchés, notamment dans les hôpitaux, les cabinets médicaux, les cliniques, les centres de santé…
Droit d’inscription
0-256 €
Gratuité sous certaines conditions
Informations générales
Date de début :
- Septembre
- Janvier
Inscription :
Inscriptions sur RDV à partir du 19 août 2024 – 071 / 41.26.64
Objectifs
Acquérir les techniques de la gestion d’un secrétariat médical.
Le travail d’un(e) secrétaire médical(e), intégrera une ou plusieurs tâches, telles que :
– l’accueil des visiteurs ;
– la gestion des informations courantes ;
– le traitement des données ;
– la consultation de la documentation nécessaire à l’exécution des tâches qui lui sont confiées.
Programme
-Prise de notes rapide et transcription de documents médicaux
-Eléments de bureautique (word, excel, powerpoint,…)
-Dactylographie et traitement de texte appliqués au milieu médical
-Sécurité sociale, honoraires et tarification
-Culture générale médicale
-Techniques de secrétariat médical: organisation médicale et correspondance
-Terminologie médicale
-Méthodes de travail
-Remédiation français si nécessaire
-Stage: secrétariat médical
-Epreuve intégrée de la section: secrétariat médical
Conditions d'admission
Etre en possession du certificat d’enseignement secondaire du deuxième degré (C2D) ou du certificat d’enseignement
secondaire inférieur (CESI) ou sur base d’un test d’admission.
Informations supplémentaires
Infos rentrée 2024-2025:
-Inscriptions sur RDV à partir du 19 août 2024 – 071 / 41.26.64
– Les horaires pour la rentrée 24-25 seront disponibles à partir du mois de juin
Pour plus d’informations eceps.gilly@charleroi.be